Tutorial pour le nouveau Vpntunnel.se

Le client temps attendu de vpntunnel.se est enfin sortie. Finis les bidouilles pour configurer votre connexion vpn ou pour vous protéger des déconnexion des client VPN et vous retrouver à découvert sur internet sans le savoir.
Vpntunnel.se sort son premier client openvpn intégrant des fonctionnalités qui vont nous simplifier l’utilisation. Pour ceux qui l’aurait raté, vpntunnel.se est un fournisseur de tunnel vpn à base de OVPN pour 5 euros par mois qui a terminé souvent premier lors de mes comparatifs ces derniers mois. A mes yeux c’est le meilleurs fournisseur de OVPN pour 5 euros aussi bien pour sa politique concernant le respects de la vie privé mais par sa qualité qui n’a cessé ne s’améliorer au fil des mois.

Voici les fonctionnalités de la version 1.0.0.0 du nouveau client vpn de vpntunnel.se :

  1. L’autologin. Le client est capable de sauvegarder votre mot de passe, et de se lancer automatiquement au démarrage d’application ou de l’ordinateur en vous authentifiant automatiquement.
  2. Le tableau de bord. Quand vous lancer le client vous avez accès à vos information et vous savez quand vous aurez besoin de renouveler votre compte.
  3. Le choix du pays. Pour l’instant seul la suède est possible, mais dans le futur on peut imaginer plusieurs serveurs afin d’avoir accès au switch server.
  4. La connexion aléatoire au serveur. Cette fonctionnalité est intéressante si vous voulez être connecter sur un serveur aléatoire.
  5. La protection de connection. Voici surement la fonctionnalité la plus attendu par les utilisateurs. Cela permet d’obliger une application à passer par le tunnel vpn pour se connecter. Comme cela si elle est lancé avant le client VPN elle n’aura pas accés au net et si le tunnel VPN tombe alors l’application ne peux plus accéder au WEB.

Aller maintenant qu’on à vu les nouvelles fonctionnalités, passons au tutorial d’installation du client de vpntunnel.se pour Windows XP :

  1. Aller sur www.vpntunnel.se.
  2. Authentifiez-vous si vous avez déjà un compte sinon inscrivez vous.
  3. Aller dans l’onglet Software
  4. Cliquez sur Software en face du Logo Windows.
  5. Une fois télécharger faite un double-clic dessus.
  6. Dans la fenetre qui c’est ouverte cliquez sur Next.
  7. Cliquez sur I Agree.
  8. Cliquez sur Next.
  9. Cliquez sur Install.
  10. Valider l’installation de nouveau matériel en cliquant sur continuer.
  11. Une fois l’installation terminé cliquez sur Next.
  12. Cliquez sur Finish pour terminer.

La procédure est sensiblement la même pour Windows Vista et Windows 7.

Une fois le programme installé, faisons un petit tour du propriétaire avant de se connecter 🙂 :

  • L’onglet par defaut est le « Dashboard ». C’est la que vous indiquez votre login et mot de passe et que les information sur votre connexion sont indiqué une fois que vous êtes connecté.

  • L’onglet « Country Selection » permet de choisir un pays pour la connexion. Seul la Suède est disponible pour l’instant.

  • L’onglet « Settings » permet de sauvegarder votre login et mot de pass en cliquant sur « Remember user credentials », lancer automatiquement le client vpntunnel.se au démarrage de Windows en  cliquant sur « Run the application at Windows startup », créer automatiquement le tunnel openvpn au lancement du client vpntuunel en cliquant sur « Connect automatically to VPN after application start ».

  • L’onglet « Connection Guard » permet de sélectionner les applications pour lesquels vous voulez forcer la connexion au tunnel VPN.

Maintenant que vous avez fait le tour, je vais faire un petit exemple de protection de la connexion pour vos applications. Je vais prendre le bon utorrent pour l’exemple :

Préambule : Pour que la protection fonctionne il faut que le client vpntunnel.se s’exécute. Si vous lancer l’application protéger sans que le client vpntunnel.se ne s’exécute la protection ne fonctionnera pas et votre logiciel pourra accéder au web sans passer par le tunnel vpn.

  1. Aller dans « Connection Guard ».
  2. Cliquez sur « add application »
  3. Aller chercher utorrent là ou vous l’avez installé. Cliquez sur l’icone de utorrent puis Cliquez sur ouvrir.
  4. Utorrent est à présent ajouté aux applications protéger. Et son status est bien enable.
  5. Il ne reste plus qu’a cliquer sur le bouton enable en haut.
  6. Facile non ?

Après plusieurs test avec utorrent, il s’avère que le download se coupe complètement en quelques secondes en cas de déconnexion du tunnel vpn, mais l’upload continue de tenter d’envoyer des paquets UDP (à 0.3ko/sec) pendant 1 minutes avant de complètement se couper quand le client utorrent arrête ses tentatives de reconnexions infructueuse.

Il ne reste plus qu’a indiqué vos identifiants dans le Dashboard et de cliquer sur « Connect ». Une fois connecté vous aurez le droit au logo vert qui indiquera que votre connexion Internet est maintenant encapsuler dans le tunnel VPN.

Un petit tour sur monip.org dans votre navigateur préféré vous confirmera que votre IP est bien celle de vpntunnel.se :

Pour les utilisateurs plus avancé, un coup de wireshark confirmera que les trame sont bien chiffré et transitant entre l’IP affecté au moment du test par vpntunnel.se et le monde extérieur :

Vpntunnel.se c’est bon mangez en !

Vous avez compris ? Non ? Postez vos questions en commentaire.

80 réflexions sur « Tutorial pour le nouveau Vpntunnel.se »

  1. Bonjour j’ai un problème avec firefox, il crash quand je lance après m’être connecté à VPNTunnel, y a-til quelque chose à faire ? Je dois avoir une version 64 bit de FF et Seven 64 bits aussi, et aussi si je coupe VPNTunnel mais sans le quitter je peut lancer FF mais j’ai droit à des pages blanches, pour arriver à utiliser FF avec VPNTunnel, je suis obligée d’aller sur internet pendant plusieurs minutes, et ensuite je prie que sa ne crash pas quand je lance VPNTunnel.
    Et j’ai aussi un problème similaires avec Opéra, skype, mais pas steam.

  2. Bonjour
    Je viens de payer 5€ sur vpntunnel
    il m ont bien envoye mon email avec le code pour le site k installation d openvpn
    et la impossible de mettre la main sur le logiciel d installation

    merci de m aider

  3. Bonjour

    J ai enfin a mettre vpntunnel en route

    Maintenant je voulais savoir si j etais non identifier au niveau du reseau
    j ai donc fait un monip.org est voila ce que ca donne :

    IP : 79.81.23.211
    211.23.81.79.rev.sfr.net

    Pas de proxy détecté – No Proxy detected

    est ce bon ?

    merci

  4. Bonjour,
    j’utilisai jusqu’à présent VPNTUNNEL 1 et tout fonctionnait parfaitement. je viens de télécharger VPNTUNNEL 2 et j’ai systématiquement le message d’erreur suivant « Error creating the web proxy specified in the system.net / defaut proxy / configuration section », de plus a l’installation j’avais accès a une liste de serveur et maintenant je n’ai plus que l’option « automatique ». Quelqu’un a t-il eu se PB . Merci pour votre aide

  5. Bonjour, je me suis abonné a VPNTunnel, j’ai téléchargé et installé le logiciel sans problème sauf qu’il ne pas pas demandé de valider l’installation d’un nouveau matériel (sous Windows Vista).
    Mon problème est lorsque je lance le logiciel et que je rentre mes identifiant rien ne se passe il ne me connecte pas. Pourtant il m’indique sur le coté le nombre de jour qu’il me reste.
    Je suis sur une neuf box 4 de chez SFR model NB4-FXC-r2.
    Si quelqu’un aurai une solution! Merci d’avance.

  6. salut a tous, et bravo pour vos post ! tres bien, tout cela m’a aidé a me mettre sur vptunnel;
    je suis sur mac, j’ai bien tout config, et tout marche bien.
    le SITE Monip me montre bien une ip differente de ma vraie ip
    Je suis sous leopard 10.5.8
    PAR CONTRE, j’ai fais des tests de vitesse sur des fichiers, et la jsuis pas trop content mes amis !!
    je pensais au depart que c’est du a mon debrideur ( je suis chez fast-debrid.com ) mais ce n’est pas le cas.
    Sachez que sans mon vpn, la vitesse de mes download est de 500k, 900k, et tres souvent meme 1,5 Mgb, ce n’est plus le cas dés que je mets en marche mon vpn !!
    en effet, je prends par exemple un lien a telecharger depuis FileSonic, avec vptunnel et le fast-debridn ca telecharge a du 230k!!!
    mais ce n’est pas fats debrid le soucis, car si je telecharge ce fichier de filesonic directement depuis filesonic et donc sans le debrideur, et bin meme vitesse, +/- 240k!!!

    par contre dés que je tire le vnp, et meme si je mets le debrideur, je telecharge ce fichier a plus de 1,1Mgb de vitesse !!

    donc c bien ce vpn qui bousille tout,
    bien sur je suis ravi que min ip est camouflée, mais que faire avec la vitesse ???

    me brancher sur un des autres pays qu’ils proposent ?

    merci pour votre aide a venir

    michel

  7. Bonjour tout le monde et merci pour le post ! J’ai payé pour un mois et j’avoue ne pas être déçu à un détail près; je m’explique :
    Au moment où je vous parle vpntunnel fait très bien son travail, sauf que dès que je lance un programme p2p genre utorrent ou bittorrent sous vpn, eh bien ma connexion subit un violent crash et je dois aller jusqu’à reboot ma livebox. Savez-vous d’où vient ce problème ? Merci d’avance.

    Sylv

  8. Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre tuto, ça fonctionne impec.
    Prenez juste soin de le demarrer avec clique droit et excécuter en tant qu’administrateur pour windows vista et 7, sinon pas de connection.
    J’étais avant chez légend vpn : nul à côté de VPN Tunnel, j’étais connecté et mon IP toujours visible LOL, jamais nu ça.
    L’avantage de VPN Tunnel je crois est l’utilisation d’open VPN alors que chez legend vpn, ils utilisent le PPTP.
    Voir le comparatif : http://www.plugngeek.net/le-pptp-mais-cest-dla-merde
    Bon surf

  9. bonjour à tous je suis sous seven 64 j’ai installé tunnel vpn se et des que je mets dans le connection guard une quelconque ap emule bittorent ie google chrome ….. ca deconnecte les ap je ne comprends pas
    quelqu’un pourrait il m’aider
    merci

  10. Salut à tous, est ce que quelqu’un a relevé des problèmes particulier sous utorrent avec vpntunnel? Car moi oui, j’ai presque tout le temps l’icone du triangle sous utorrent comme quoi c’est mal configuré (c’est pas faute d’avoir configuré x fois ) résultat j’arrive à download mais niveau upload quasi rien.

  11. Bonjour

    Je voulais savoir si il existait un moyen de couper emule quand vpntunnel se coupe car depuis hier soir vpntunnel ne fonctionne plus et du coup ma veritable adresse ip est devenu visible ??

    merci

  12. Bonjour !

    Voila je me suis abonné à VPN tunnel, ma question est de savoir si il est possible d’utiliser Utorrent en étant connecter sur un Hotspot (SFR WIFI PUBLIC)

    N’étant pas souvent chez moi je me connecte la plupart du temps sur ce genre de réseaux

    Merci d’avance pour vos réponses!

  13. Bonjour,
    Je suis tenté par Vpntunnel, mais je voudrais savoir si on peut utiliser ce logiciel sur 2 ordis différents (mon PC de bureau et mon portable), bien sûr pas en même temps.
    Merci pour votre réponse

  14. Bonjour,
    je me suis inscrit sur VPN, Mais dés installation du logiciel:VPNTunnel-install.2.0.10
    Mon antivirus ,KASPERSKY ANTIVIRUS 2012 me coupe internet explorer.
    Comment faire pour le configurer !!! Merci avance pour votre aide. Cdlt.

  15. Bonjour a tous, j’ai installé le VPNTUNNEL snas soucis, par contre je n’ai plus accès à internet quand le vpn est en marche!!! j’ai changé les dns par ceux donné par vpn (panneau config-centre réseau-modifier parametre carte-clique droit sur connexion sans fil sfr-228) mais ça change rien, je suis bien loggé en admin! avez-vous une idéé?

  16. Bonjour j’ai un problème avec la connexion, pour faire simple impossible de se connecter ( je reste dans le rouge)

    Pourtant quand je me connecte directement ca fonctionne. Un petit coup de main

  17. Bonjour, moi personnellement je viens de faire toutes la config, j’ai tout en vert mais mon ip ne change pas dans monip.org que faire

    je suis sous windows 8 pro et j’ai une freebox revolution, merci d’avance pour votre aide

  18. j’étais abonné a vpntunnel( qui fonctionnait très bien) mais je me suis décidé de suspendre mon abonnement et j’ai désinstallé vpn tunnel. Mais à ma grande surprise l’interface de celui ci apparaît toujours au démarrage de windows. N’étant pas un spécialiste en informatique, quelqu’un pourrait-il me dire comment faire pour l’éliminer. Merci à tous.

  19. Bonjour, tt est ok pour moi, j’ai tout effectué correctement dans au moment de la connexion sur le Dashboard, en haut à droite le message « disconnected » reste présent et je vois qu’il tente des reconnexions systématiques mais sans succès…Est-ce que qqu’un peut me venir en aide??? merci!

  20. Bonjour je n’arrive pas à mettre utorrent dans vpntunnel pour le proteger, comment faire je ne le trouve pas dans progfiles !

Laisser un commentaire