Tutorial pour le nouveau Vpntunnel.se

Le client temps attendu de vpntunnel.se est enfin sortie. Finis les bidouilles pour configurer votre connexion vpn ou pour vous protéger des déconnexion des client VPN et vous retrouver à découvert sur internet sans le savoir.
Vpntunnel.se sort son premier client openvpn intégrant des fonctionnalités qui vont nous simplifier l’utilisation. Pour ceux qui l’aurait raté, vpntunnel.se est un fournisseur de tunnel vpn à base de OVPN pour 5 euros par mois qui a terminé souvent premier lors de mes comparatifs ces derniers mois. A mes yeux c’est le meilleurs fournisseur de OVPN pour 5 euros aussi bien pour sa politique concernant le respects de la vie privé mais par sa qualité qui n’a cessé ne s’améliorer au fil des mois.

Voici les fonctionnalités de la version 1.0.0.0 du nouveau client vpn de vpntunnel.se :

  1. L’autologin. Le client est capable de sauvegarder votre mot de passe, et de se lancer automatiquement au démarrage d’application ou de l’ordinateur en vous authentifiant automatiquement.
  2. Le tableau de bord. Quand vous lancer le client vous avez accès à vos information et vous savez quand vous aurez besoin de renouveler votre compte.
  3. Le choix du pays. Pour l’instant seul la suède est possible, mais dans le futur on peut imaginer plusieurs serveurs afin d’avoir accès au switch server.
  4. La connexion aléatoire au serveur. Cette fonctionnalité est intéressante si vous voulez être connecter sur un serveur aléatoire.
  5. La protection de connection. Voici surement la fonctionnalité la plus attendu par les utilisateurs. Cela permet d’obliger une application à passer par le tunnel vpn pour se connecter. Comme cela si elle est lancé avant le client VPN elle n’aura pas accés au net et si le tunnel VPN tombe alors l’application ne peux plus accéder au WEB.

Aller maintenant qu’on à vu les nouvelles fonctionnalités, passons au tutorial d’installation du client de vpntunnel.se pour Windows XP :

  1. Aller sur www.vpntunnel.se.
  2. Authentifiez-vous si vous avez déjà un compte sinon inscrivez vous.
  3. Aller dans l’onglet Software
  4. Cliquez sur Software en face du Logo Windows.
  5. Une fois télécharger faite un double-clic dessus.
  6. Dans la fenetre qui c’est ouverte cliquez sur Next.
  7. Cliquez sur I Agree.
  8. Cliquez sur Next.
  9. Cliquez sur Install.
  10. Valider l’installation de nouveau matériel en cliquant sur continuer.
  11. Une fois l’installation terminé cliquez sur Next.
  12. Cliquez sur Finish pour terminer.

La procédure est sensiblement la même pour Windows Vista et Windows 7.

Une fois le programme installé, faisons un petit tour du propriétaire avant de se connecter 🙂 :

  • L’onglet par defaut est le « Dashboard ». C’est la que vous indiquez votre login et mot de passe et que les information sur votre connexion sont indiqué une fois que vous êtes connecté.

  • L’onglet « Country Selection » permet de choisir un pays pour la connexion. Seul la Suède est disponible pour l’instant.

  • L’onglet « Settings » permet de sauvegarder votre login et mot de pass en cliquant sur « Remember user credentials », lancer automatiquement le client vpntunnel.se au démarrage de Windows en  cliquant sur « Run the application at Windows startup », créer automatiquement le tunnel openvpn au lancement du client vpntuunel en cliquant sur « Connect automatically to VPN after application start ».

  • L’onglet « Connection Guard » permet de sélectionner les applications pour lesquels vous voulez forcer la connexion au tunnel VPN.

Maintenant que vous avez fait le tour, je vais faire un petit exemple de protection de la connexion pour vos applications. Je vais prendre le bon utorrent pour l’exemple :

Préambule : Pour que la protection fonctionne il faut que le client vpntunnel.se s’exécute. Si vous lancer l’application protéger sans que le client vpntunnel.se ne s’exécute la protection ne fonctionnera pas et votre logiciel pourra accéder au web sans passer par le tunnel vpn.

  1. Aller dans « Connection Guard ».
  2. Cliquez sur « add application »
  3. Aller chercher utorrent là ou vous l’avez installé. Cliquez sur l’icone de utorrent puis Cliquez sur ouvrir.
  4. Utorrent est à présent ajouté aux applications protéger. Et son status est bien enable.
  5. Il ne reste plus qu’a cliquer sur le bouton enable en haut.
  6. Facile non ?

Après plusieurs test avec utorrent, il s’avère que le download se coupe complètement en quelques secondes en cas de déconnexion du tunnel vpn, mais l’upload continue de tenter d’envoyer des paquets UDP (à 0.3ko/sec) pendant 1 minutes avant de complètement se couper quand le client utorrent arrête ses tentatives de reconnexions infructueuse.

Il ne reste plus qu’a indiqué vos identifiants dans le Dashboard et de cliquer sur « Connect ». Une fois connecté vous aurez le droit au logo vert qui indiquera que votre connexion Internet est maintenant encapsuler dans le tunnel VPN.

Un petit tour sur monip.org dans votre navigateur préféré vous confirmera que votre IP est bien celle de vpntunnel.se :

Pour les utilisateurs plus avancé, un coup de wireshark confirmera que les trame sont bien chiffré et transitant entre l’IP affecté au moment du test par vpntunnel.se et le monde extérieur :

Vpntunnel.se c’est bon mangez en !

Vous avez compris ? Non ? Postez vos questions en commentaire.

80 réflexions sur « Tutorial pour le nouveau Vpntunnel.se »

  1. Merci pour ce tutoriel.

    Cependant, je me suis abonné à vpntunnel début décembre, et, sur leur site, je n’ai pas téléchargé « vpntunnel » mais « openvpn » (install-openvpn.exe). Je l’ai installé sous Vista, et quand je le lance, je dois à chaque fois rentrer mes login/mot de passe. Il me connecte ensuite à « melissa ».

    Est-ce que openvpn et vpntunnel sont deux logiciels différents ? Ou bien vpntunnel est une nouvelle version qui remplace openvpn ?

  2. Effectivement! Le Danemark, les Pays-Bas et le Danemark se joignent à l’Allemagne. Florian, j’espère qu’un nouveau tuto verra le jour. 🙂

  3. Salut,

    j’ai un souci avec VPNTunnel et Windows XP (sur mon W7 ça a l’air d’aller). La connexion saute au bout d’un moment et la reconnexion ne se fait pas, avec le message suivant :

    Fri Jan 07 12:07:40 2011 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
    Fri Jan 07 12:07:40 2011 TLS Error: TLS handshake failed
    Fri Jan 07 12:07:40 2011 TCP/UDP: Closing socket
    Fri Jan 07 12:07:40 2011 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting
    Fri Jan 07 12:07:42 2011 NOTE: OpenVPN 2.1 requires ‘–script-security 2’ or higher to call user-defined scripts or executables
    Fri Jan 07 12:07:42 2011 Re-using SSL/TLS context
    Fri Jan 07 12:07:42 2011 LZO compression initialized
    Fri Jan 07 12:07:42 2011 Control Channel MTU parms [ L:1542 D:138 EF:38 EB:0 ET:0 EL:0 ]
    Fri Jan 07 12:07:42 2011 Data Channel MTU parms [ L:1542 D:1450 EF:42 EB:135 ET:0 EL:0 AF:3/1 ]
    Fri Jan 07 12:07:42 2011 Local Options hash (VER=V4): ‘41690919’
    Fri Jan 07 12:07:42 2011 Expected Remote Options hash (VER=V4): ‘530fdded’
    Fri Jan 07 12:07:42 2011 UDPv4 link local: [undef]
    Fri Jan 07 12:07:42 2011 UDPv4 link remote: 178.73.212.230:30003

    Je dois alors presser « Disconnect » et j’ai le message suivant:
    Fri Jan 07 12:18:35 2011 TCP/UDP: Closing socket
    Fri Jan 07 12:18:35 2011 ROUTE: route deletion failed using DeleteIpForwardEntry: Param?tre incorrect.
    L’itin?raire sp?cifi? n’a pas ?t? trouv?.
    Fri Jan 07 12:18:35 2011 Closing TUN/TAP interface
    Fri Jan 07 12:18:35 2011 SIGTERM[hard,] received, process exiting

    Après je peux me reconnecter sans souci avec le bouton « Connect ».

    Ca vient de quoi (je n’ai aucun souci de connexion à part).

  4. Quelqu’un saurait comment bénéficier de la sélection du pays sans utiliser la surcouche vpntunnel ? En tweakant la config linux par exemple ?

    Merci

  5. bonsoir
    je suis inscrit à vptunnel depuis hier soir , j’ai tout configuré comme le nouveau tuto de floriant; pas de soucis pour la connection ; par contre quand je lance utorrent ( que j’ai mis enable dans connection gard) ma connection internet se coupe et le telephone illimite de la live box aussi ! il me faut debrancher la live box pour restaurer ma connection et débrancher vptunnel.pour info j’ai une livebox sagem 1.1 et n’ai pas fait de modifs dans le firmware de la livebox . une solution ?

  6. OMG en gros tu dis que lancé la connection vpntunnel te fais crasher ta box ADSL.
    Jamais vu ça ! M’enfin il faut dire que la livebox sagem 1.1 c’est pas ce qu’il se fait de plus stable comme box.

  7. Bonjour
    merci pour ce très bon tuto.
    j’ai remarqué que mes 2 cartes réseau (la vraie physique, et la fausse VPN) trafiquent en upload et en download. Cela ne devrait pas être comme ça ? Seule la carte TAP-Win32 Adapter V9 devrait trafiquer, par la vraie ? je me trompe ?

  8. Mmm non, il faut bien que le flux sorte et rentre par une interface. Donc forcément l’interface physique reçoit du traffic entièrement chiffré en provenance de l’interface virtuelle.

  9. Bonjour,

    chez moi  » connection guard  » n’a aucun effet. J’ai essayé toutes les configs possibles, parceque c’est pas très clair pour moi au niveau des « enabled » et des « disable ». VPNtunnel connecté ou pas, Utorrent et mes deux navigateurs trafiquent toujours sur le net.
    Je suis sous windows7.

    Si vous avez des conseils, je suis preneur.

    merci

  10. Bonsoir,
    J’ utilise VPNTunnel avec la GUI proposée sur le site: V1.0.0.0.
    Quel paramètres TCP et UDP rentrer dans eMule pour obtenir une High ID ?
    Abonné chez Free, je suis équipé de la Freebox V5.
    La redirection de ports que me propose ce routeur ne me permet d’ agir que sur l’ adresse 192.168.0.x qui est attribuée à mon PC dans mon réseau domestique.
    Je calle 🙁 Marre de voir cette pov’ mule avec son triste bandeau noir 🙁

  11. O.K., je me réponds à moi même 😉
    Eureka !
    Le problème de low-id de eMule était dû au pare feu de windows 7
    Il faut préciser que les exceptions le concernant dans la configuration du dit pare feu sont valables dans le domaine privé ET dans le domaine public.
    Il s’ était retrouvé réglé par défaut sur domaine privé seul.

  12. bonjour!
    quand j’essaye de lancer open vpn j’obtiens le message suivant: initialization failure: an error occured during application initialization: impossible de se connecter au serveur distant. check your network connection and try again later ….

    Je n’ai pas de probleme internet

    HELP !

    Merci

  13. Bonjour! J’ai installé VPNTunnel il y a 2 semaines et tout fonctionnait très bien jusqu’à la semaine derniere. Quand le logiciel se lance, j’ai un message d’erreur qui me dit: VPNTunnel client a cessé de fonctionner
    J’ai déja essayé de désinstaller et réinstaller mais j’ai toujours le même message.

    Que faire pour rétablir le logiciel au plus vite??

  14. Bonsoir,

    j’ai installé le bidule et tout à l’air de bien fonctionner, mais dans dans le centre de reseau et partage, le reseau non identifié qui correspond à VPNTunnel m’indique « pas d’accès à internet », comment savoir si je passe par ce reseau VPNTunnel ou si je suis sur mon réseau ?

  15. bonjour,

    c’est bien l’ip de vpntunnel sans indication de nom de fournisseur d’acces qui est indiqué mais pourquoi y a t-il une croix rouge entre l’icone de mon pc et l’icone internet ?
    c’est cela qui m’inquiète un peu vu que j’ai reçu le mail de notre ami hadopi.

  16. je viens d’installer la version 1.0.0.0. Dès que j’essaie de me connecter j’ai le Web Service error Array returned zero.

    j’ai win 7 64

  17. Bonjour.
    Je ne comprend pas VPNtunnel.se parle sur son site d’IP dynamique.
    Alors peut-on encore choisir son serveur dans un pays ?
    Et une fois enregistré chez eux peut-on changer de serveur depuis leur logiciel ou depuis leur site ?

  18. bonjour,
    petite question dans l’onglet connection guard le bouton en haut (sous secure connection guard) doit afficher enable ou disable pour être réglé correctement.
    je suis une bille en informatique lol merci pour la future réponse.

  19. Bonjour,
    pour éviter le message d’erreur « Array returned zero » choisissez sous country sélection, sweden à la place de random.

    have fun…

  20. Bonjour

    Tout d’abord, merci de vos conseils. Utilisateur Mac, j’ai eu grand plaisir et encore plus grande facilité à configurer VPNTunnel, tout s’est extrêmement bien passé.

    Voici ma question, comment faire bénéficier tous les utilisateurs du mac de VPNTunnel ? Dois-je procéder à l’installation pour chaque session d’utilisateur ?

    Merci de votre retour sur ce point : le site d’aide en ligne de l’éditeur est peu disert sur ce sujet.

    Bien cordialement

  21. Bonjour,

    « connection guard » ne fonctionne pas avec UTorrent sous windows 7.

    Il y a t-il une solution ?

    Merci beaucoup.

  22. Bonjour,

    merci d’avance pour votre temps et votre aide

    voici mon probleme :

    j’ai decidé de tester un VPN pour anonymiser ma connection (sans doute pour les meme raisons que la plus part d’entre vous …), j’ai donc choisi VPNtunnel en lisant des commentaires plutot positifs sur le web.

    apres une installation sans souci voila que je lance vpntunnel… je configure selon les recommandation de leurs tutos … la connection se deroule sans pb.

    mais impossible de faire acceder quelque application que cela soit a internet …
    IE, Firefox, thunderbird, µtorrent … nada.
    j’ai essayer de renseigner les DNS proposés par VPNtunnel SE …
    rien de change.
    toute connection est impossible a partir du moment ou le GUI est ouvert.

    mon installation est la suivante :

    -livebox mini en ethernet
    -reseau local entre PC et Blu-ray sony DLNA (SERVIIO) (pas de partage de connection web)
    -reseau local entre PC et KISS DP 500 (pas de partage de la connection web)

    Windows XP sp3

    voila voila …

    si vous avez besoin de plus de renseignements je suis a votre dispo …

    cordialement

    mith

  23. bonsoir
    de mon cote aucun firewall installé et celui de windows est désactivé depuis toujours …
    y a t’il quelque chose a faire sur la config de la box ?
    j’ai bien changé les dns de la nouvelle connection lan qu’a créé vpntunnel a l’install …. suis bien dans la mouise !

  24. @Florian Cristina

    Merci quand même…je tente de trouver une solution et je la mets en ligne 🙂

    Merci encore

  25. salut ,

    ya du nouveau !!!

    j’ai essayé de desinstaller et de reinstaller …
    et j’ai maintenant des choses interressantes dans le log de l’application …
    de plus cette fois ci, ma connection n’est pas tuée par VPNtunnel mais il ne fait pas son office … je suis toujours sous mon IP orange .

    voici le log :
    connecting to host: SE05
    Wed Jun 08 20:22:05 2011 OpenVPN 2.1.4 i686-pc-mingw32 [SSL] [LZO2] [PKCS11] built on Nov 8 2010
    Enter Auth Username:Enter Auth Password:
    Wed Jun 08 20:22:06 2011 NOTE: OpenVPN 2.1 requires ‘–script-security 2’ or higher to call user-defined scripts or executables
    Wed Jun 08 20:22:06 2011 LZO compression initialized
    Wed Jun 08 20:22:06 2011 Control Channel MTU parms [ L:1574 D:138 EF:38 EB:0 ET:0 EL:0 ]
    Wed Jun 08 20:22:06 2011 Data Channel MTU parms [ L:1574 D:1450 EF:42 EB:135 ET:32 EL:0 AF:3/1 ]
    Wed Jun 08 20:22:06 2011 Local Options hash (VER=V4): ‘d79ca330’
    Wed Jun 08 20:22:06 2011 Expected Remote Options hash (VER=V4): ‘f7df56b8’
    Wed Jun 08 20:22:06 2011 UDPv4 link local: [undef]
    Wed Jun 08 20:22:06 2011 UDPv4 link remote: 178.73.212.230:10010
    Wed Jun 08 20:22:06 2011 WARNING: this configuration may cache passwords in memory — use the auth-nocache option to prevent this
    Wed Jun 08 20:22:11 2011 VERIFY OK: depth=1, /C=SE/ST=CA/L=SanFrancisco/O=Fort-Funston/CN=Fort-Funston_CA/emailAddress=me@myhost.mydomain
    Wed Jun 08 20:22:11 2011 VERIFY OK: nsCertType=SERVER
    Wed Jun 08 20:22:11 2011 VERIFY OK: depth=0, /C=SE/ST=CA/L=SanFrancisco/O=Fort-Funston/CN=server/emailAddress=me@myhost.mydomain
    Wed Jun 08 20:22:11 2011 Data Channel Encrypt: Cipher ‘BF-CBC’ initialized with 128 bit key
    Wed Jun 08 20:22:11 2011 Data Channel Encrypt: Using 160 bit message hash ‘SHA1’ for HMAC authentication
    Wed Jun 08 20:22:11 2011 Data Channel Decrypt: Cipher ‘BF-CBC’ initialized with 128 bit key
    Wed Jun 08 20:22:11 2011 Data Channel Decrypt: Using 160 bit message hash ‘SHA1’ for HMAC authentication
    Wed Jun 08 20:22:11 2011 Control Channel: TLSv1, cipher TLSv1/SSLv3 DHE-RSA-AES256-SHA, 1024 bit RSA
    Wed Jun 08 20:22:11 2011 [server] Peer Connection Initiated with 178.73.212.230:10010
    Wed Jun 08 20:22:13 2011 TAP-WIN32 device [Connexion au r�seau local 5] opened: \\.\Global\{126C72D3-1556-487F-9695-48CF3CF00AD3}.tap
    Wed Jun 08 20:22:13 2011 TAP-Win32 MTU=1500
    Wed Jun 08 20:22:13 2011 Successful ARP Flush on interface [4] {126C72D3-1556-487F-9695-48CF3CF00AD3}
    Wed Jun 08 20:22:48 2011 Warning: route gateway is not reachable on any active network adapters: 178.73.220.1
    L’ajout de l’itin�raire a �chou��: L’index d’interface est erron� ou la passerelle n’est pas sur le m�me r�seau que l’interface. V�rifiez la table d’adresses IP de l’ordinateur.

    Wed Jun 08 20:22:48 2011 Warning: route gateway is not reachable on any active network adapters: 178.73.220.1
    L’ajout de l’itin�raire a �chou��: L’index d’interface est erron� ou la passerelle n’est pas sur le m�me r�seau que l’interface. V�rifiez la table d’adresses IP de l’ordinateur.

    SYSTEM ROUTING TABLE
    0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.0.10 p=0 i=2 t=4 pr=3 a=91 h=0 m=20/-1/-1/-1/-1
    0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.1.1 p=0 i=3 t=4 pr=3 a=154 h=0 m=20/-1/-1/-1/-1
    80.12.110.215 255.255.255.255 192.168.1.1 p=0 i=3 t=4 pr=4 a=216 h=0 m=20/-1/-1/-1/-1
    127.0.0.0 255.0.0.0 127.0.0.1 p=0 i=1 t=3 pr=2 a=588 h=0 m=1/-1/-1/-1/-1
    178.73.212.230 255.255.255.255 192.168.0.10 p=0 i=2 t=4 pr=3 a=1 h=0 m=1/-1/-1/-1/-1
    192.168.0.0 255.255.0.0 192.168.0.1 p=0 i=2 t=3 pr=2 a=588 h=0 m=20/-1/-1/-1/-1
    192.168.0.1 255.255.255.255 127.0.0.1 p=0 i=1 t=3 pr=2 a=588 h=0 m=20/-1/-1/-1/-1
    192.168.0.255 255.255.255.255 192.168.0.1 p=0 i=2 t=3 pr=2 a=588 h=0 m=20/-1/-1/-1/-1
    192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.11 p=0 i=3 t=3 pr=2 a=564 h=0 m=20/-1/-1/-1/-1
    192.168.1.11 255.255.255.255 127.0.0.1 p=0 i=1 t=3 pr=2 a=564 h=0 m=20/-1/-1/-1/-1
    192.168.1.255 255.255.255.255 192.168.1.11 p=0 i=3 t=3 pr=2 a=564 h=0 m=20/-1/-1/-1/-1
    224.0.0.0 240.0.0.0 192.168.0.1 p=0 i=2 t=3 pr=2 a=588 h=0 m=20/-1/-1/-1/-1
    224.0.0.0 240.0.0.0 192.168.1.11 p=0 i=3 t=3 pr=2 a=564 h=0 m=20/-1/-1/-1/-1
    255.255.255.255 255.255.255.255 192.168.0.1 p=0 i=2 t=3 pr=2 a=588 h=0 m=1/-1/-1/-1/-1
    255.255.255.255 255.255.255.255 192.168.0.1 p=0 i=4 t=3 pr=2 a=588 h=0 m=1/-1/-1/-1/-1
    255.255.255.255 255.255.255.255 192.168.1.11 p=0 i=3 t=3 pr=2 a=588 h=0 m=1/-1/-1/-1/-1
    SYSTEM ADAPTER LIST
    TAP-Win32 Adapter V9 – Miniport d’ordonnancement de paquets
    Index = 4
    GUID = {126C72D3-1556-487F-9695-48CF3CF00AD3}
    IP = 0.0.0.0/0.0.0.0
    MAC = 00:ff:12:6c:72:d3
    GATEWAY =
    DHCP SERV =
    DHCP LEASE OBTAINED = Thu Jan 01 01:00:03 1970
    DHCP LEASE EXPIRES = Thu Jan 01 01:00:03 1970
    DNS SERV =
    NVIDIA nForce Networking Controller – Miniport d’ordonnancement de paquets
    Index = 3
    GUID = {6DB15698-E2FD-4C37-ACA5-4F0A4878BCC2}
    IP = 192.168.1.11/255.255.255.0
    MAC = 00:11:d8:45:60:a4
    GATEWAY = 192.168.1.1/0.0.0.0
    DHCP SERV = 192.168.1.1
    DHCP LEASE OBTAINED = Wed Jun 08 20:19:08 2011
    DHCP LEASE EXPIRES = Thu Jun 09 20:19:08 2011
    DNS SERV = 192.168.1.1
    Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller – Miniport d’ordonnancement de paquets
    Index = 2
    GUID = {DB4FF394-65D9-4F59-83E3-AFA411D335FC}
    IP = 192.168.0.1/255.255.0.0
    MAC = 00:11:d8:45:af:f0
    GATEWAY = 192.168.0.10/0.0.0.0
    DNS SERV = 80.67.0.2 91.213.246.2
    Wed Jun 08 20:22:49 2011 Initialization Sequence Completed With Errors ( see http://openvpn.net/faq.html#dhcpclientserv )

    voila voila

  26. erreur due a VPNtunnel et transitoire …

    cela dit je retourne a la situation de depart … connecté mais pas d’acces internet sous windows

  27. bonjour,

    j’ai installé l’ancienne version.
    meme probleme !

    est ce que qq1 pourrait m’aider a configurer correctemnt les dns ? j’ai lu que cela pouvait expliquer mes diffficultés .

    merci

  28. Bonjour.
    Je suis tres satisfait avec vpn tunnel.
    J’utilise secret usenet que j’ai ajouté a la liste  »Connection guard » de vpn tunnel.
    Cependant si je déconnecte vpn tunnel secret usenet continue à télécharger.
    Avec internet explorer le connection guard fonctionne.
    Comment puis-je être sur que le secret usenet client utilise l’adresse ip du vpn tunnel?
    Merci beaucoup
    Cordialement
    Moi

  29. Bonjour,

    J’ai un probleme. Je n’arrive plus a ouvrir vpn tunnel car il me dit :

    Une erreur s’es produite pendant l’initialisation…Le nom distant n’a pu etre resolu ‘api.vpntunnel.org’
    Check your connection and try again later…

    HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

  30. Bonjour depuis quleques heure je n’arrive pkus a démarrer vpntunnel, j’ai le message d’erreur Initialization failure an error occured during application initialization : le nom distant n’a pas pu être résolu check your network patati patata…

    J’ai tenter de réinitialiser la connexion TAP, j’ai réinstaller le client, redémarrer windows après avoir débrancher électriquement windows mais rien ne marche.

    Si quelqu’un pouvais m’aider…

  31. bon apparement ca refonctionne mais quand j’arrive a avoir un nouvel IP (quelque soit le pays choisi) il m’indique bien un « assigned IP adress » mais en allant sur monip, j’ai encore l’IP original

    beuh ?

Laisser un commentaire