IPV6, Google et Free sont dans un bateau…

Mais qui c’est qui rame !

Petit coup de gueule envers ce trio de choc. Il y a quelques semaines, voulant faire mon geek, je me suis décidé à activer l’ipv6 sur ma freebox. Et à ma grande surprise je me suis retrouvé avec des lenteurs abominables dés que je voulais accéder aux service de google (gmail par exemple).

Je me suis dit : « Bah, c’est que tu es un gros noob pas foutu de configurer ça correctement ». Après de longues heures à écumer le web, je me rend compte que je ne suis pas le seul a avoir ce problème. Malheureusement pour moi, les autres utilisateurs ne sont pas plus avancé que moi. Bilan des opérations je repasse en ipv4 comme Mme Michou. :/

Cela aurait pu en rester la, jusqu’à aujourd’hui avec l’annonce du passage en ipv6 de Youtube (appartenant à google pour ceux qui aurait zappé). Cette annonce n’est pas passé inaperçu et a réveillé tous les geek-master de FRNOG qui ont fait par tour après tour par des même déboire que moi. Mais cette fois-ci ils ont apporté une information intéressante c’est que le réseau RENATER ipv6 est aussi impacté. Mais quel est le lien entre renater ipv6 et free ipv6 : Le programme Google ipv6 auxquels ils ont adhéré tous les 2. Tenons nous le coupable ? Rien n’est moins sur mais rani est sur le coup.

« Wait and see » comme disent les dresseurs de RJ45.