Fuyez manants ! Fuyez le Démon RAID5

Et voilà, je vous voie encore tous me rire au nez quand je prêche avec mon RAID5 saypabien. Je vous entends encore me répondre, sourire au lèvres : Hahaha, mais Vincent, les cartes peuvent gérer tout ça, et puis ca va coûter plus cher pour rien. Soit.

Il se trouve que la société avec laquelle je travaille en ce moment (une « petite » boite national de l’immobilier) a changer un disque sur une grappe de 6 d’un serveur de fichiers, le tout dans ce qu’on vend comme le super raid5 de la m0rt.
Sauf que ce matin, certains partages sont bloqués.

En reconstruisant la grappe, le serveur a lancer un gros checkdisk et v’là ti pas que les disques sont moisis par des cluster défectueux.Olalalala mais je peux plus recontruire mes données alors ?!!

Ben non.

Ouned.Et voilà, je vous voie encore tous me rire au nez quand je prêche avec mon RAID5 saypabien. Je vous entends encore me répondre, sourire au lèvres : Hahaha, mais Vincent, les cartes peuvent gérer tout ça, et puis ca va coûter plus cher pour rien (roh t’es vraiment un gros noob parano). Soit.

Il se trouve que la société avec laquelle je travaille en ce moment (une « petite » boite nationale de l’immobilier) a changer un disque sur une grappe de 6 d’un serveur de fichiers, le tout dans ce qu’on vend comme le super raid5 de la m0rt. Sauf que ce matin, certains partages sont bloqués :  en reconstruisant la grappe, le serveur a lancer un gros checkdisk et v’là ti pas que les disques sont moisis par des cluster défectueux. Olalalala mais je peux plus recontruire mes données alors ?!!

Ben non.

Ouned.

ps : pour couronner le tout, les disques sont tous de la même série. Ca aussi c’est très mal.