Configurer Vpntunnel.se pour Windows XP

Ce tutorial est désuet avec la mise avec l’apparition en Janvier 2011 du nouveau client de vpntunnel disponible sur mon blog ici.

Suite à mon test de vpntunnel.se, je vous propose ce petit tuto pour les débutants en tunnel VPN sous Windows XP.

Une fois que vous avez créer votre compte sur vpntunnel.se et que vous avez effectué votre paiement, vous devez avoir reçu un mail de confirmation. A présent, identifiez vous sur www.vpntunnel.se/

Vous devez atterrir sur cette page, cliquer sur l’onglet « Software » :

Dans la page « Software », à la ligne « Windows », cliquez sur le liens « Software ». Cela aura pour effet de vous faire télécharger l’installateur de client graphique de OpenVPN :

Aller dans votre répertoire de téléchargement, puis double cliquer sur l’exécutable. Ce qui va lancer l’installateur de OpenVPN. Cliquer sur « Next » :

Cliquer sur « I agree » :

Cliquer sur « Next » :

Cliquer sur « Install » :

Cliquer sur « Continuer » :

Cliquer sur « Next » :

Cliquer sur « Finish » :

Maintenant que l’installation du logiciel OpenVPN est terminé, on va le lancer. Double cliquer sur son icône sur votre bureau. Ceci aura pour effet de le faire apparaitre dans votre barre des tache :

Faite un double clic sur l’icone d’OpenVPN. Cela va faire apparaitre un écran vous demander votre login et mot de passe de vpntunnel.se. Les même que ceux que vous avez utiliser pour connecter sur le site de vpntunnel.se. Puis cliquez sur « OK ».

Cliquer sur débloquer si l’alerte de sécurité de Windows s’affiche :

Si tout c’est bien passé vous devez avoir maintenant en bas à droite l’icone d’OpenVPN avec 2 écrans vert. Avec un message vous donnant votre nouvelle adresse IP :

A présent que le tunnel VPN est créer vous pouvez tester votre connexion. Lancer votre navigateur web et aller sur la page : www.mon-ip.com et vous pouvez constater que votre IP est a présent celle de vpntunnel basé en Suède !

C’est terminé.

Si vous voulez vous déconnecté faite un clic-droit sur l’icone d’OpenVPN, puis cliquez sur disconnect :

PS : Attention toutefois aux utilisateurs d’IPV6. Si vous ne voyez pas de quoi je parle ne lisez pas la suite. Pour les noob, je vous rassure c’est désactivé par defaut.  OpenVPN avec vpntunnel.se ne fonctionne par défaut qu’en IPV4, donc si vous avez activé l’IPV6 votre connexion ne passera pas par le tunnel.