Juste pour ne pas oublier …

Personne est intouchable.

Je termine des études d’ingénieur en alternance dans les réseaux et l’administration des systèmes UNIX, et mon grand dada c’est la sécurité. Je suis geek comme il se doit et est tendance à la parano (allez demandez à Artiflo, il est pas mal dans son genre aussi).

Aujourd’hui mon banquier m’appelle (quand un banquier vous appelle, c’est rarement bon signe) et m’explique que :
– le centre de gestion des cartes bleues a fait opposition sur des transactions sur internet, des trucs chelous blahblah…
– Oui mais madame, c’est normal : j’ai transférer des neuros vers ici pour aller les dépenser sur matériel.net et cdiscount et me faire un zouli PC ! J’ai regardé mon compte, c’est cool 🙂 Merci de vérfier que je fais pas de conneries !
– Ha oui petit Vincent, mais on a aussi bloqué 450€ chez ouerldwports.com et encore 350 chez depensestesdollars.net et …
– *GASP* Really ?…

Bilan : 2h au commissariat pour plainte « fraude carte bleue toussa », aller à la banque et changer ma carte bleue qui est maintenant bloquée. Et moi, ingénieur informaticien, ouné par l’interweb.

Au final, la fraude a été bloquée, merci ma Banque et son centre de gestion qui a remarqué que la date de naissance était mauvaise et a donc fait tout de suite opposition ! La tentative a eu lieu 2 jours après avoir commandé sur cdiscount et Materiel.net. J’ai téléphoné à Matériel.net pour les informer, mais Cdisount c’est impossible de les contacter… Dans tous les cas je me demande comment quelqu’un à reussi à récupèrer mon numéros (mon windows 7 est clean).