FRsaG est né !

Tout bon geek que vous êtes, vous connaissez tous le tout puissant FRnOG (FRench Network Operators Group). Non ? Et bien c’est un groupe d’échange d’information initialement destiné aux FAI. L’inscription est libre ainsi que la participation, mais attention, ce n’est pas une mailing liste destiné au support d’un FAI. C’est une mailling liste destinés aux professionnel des réseaux. Je vous conseil plutôt le mode lurker. Pour ceux qui auraient raté le début, les archives de FRnOG sont ici.

Bref, au fil des années (plus de 8ans maintenant) et du nombre croissant d’inscrit (2800) de FRnOG, la mailing liste a dérivé doucement vers des débats non seulement sur les réseaux, mais de plus en plus sur le système.

Et c’est une des raisons, qui a amené Grégory DUCHATELET a créer le 17 Juillet 2010 le FRsaG (FRench sysadmin Group). Un groupe d’échange destiné aux sysadmin. Le FRsAG est aussi destinés aux professionnels. Il est ouvert sur toutes les OS : Windows, Linux, Solaris, HP-UX, etc.

Pour la petite histoire, la goute d’eau qui amènera la création de FRsaG aura été un sujet sur FRnOG traitant des performances de l’ext4. Il est disponible ici.

Bonne lecture.